Explorer les MEILLEURS Sites de Plongée en Thaïlande

Explorer les MEILLEURS Sites de Plongée en Thaïlande

Plongée en Thaïlande

La plongée est l’une des principales activités lors de la visite des îles et des plages de Thaïlande. La combinaison d’eaux tropicales claires et chaudes, et la variété globale de la flore et de la faune marines font de la Thaïlande une destination idéale pour explorer les merveilles du monde sous-marin.

Beaucoup des meilleurs sites de plongée se trouvent juste au large de la plage, le long des côtes rocheuses, ce qui rend la plongée en Thaïlande très conviviale pour les débutants. En plus de cela, vous avez de nombreux sites de plongée thaïlandais qui incluent d’anciennes épaves sous-marines.

Toutes les principales destinations de plongée en Thaïlande auront des boutiques et des écoles de plongée, ce qui rend inutile d’apporter votre propre équipement. Surtout pour le snorkeling, il est agréable d’avoir votre propre équipement lorsque l’occasion se présente. Il existe de nombreuses options, si vous souhaitez utiliser votre propre équipement de plongée et peut-être que vous voudrez également apporter du matériel de caméra sous-marine pour stocker vos souvenirs sous-marins.

Choisir le bon endroit pour plonger

Il peut être accablant de choisir une destination de vacances lorsque vous commencez à faire des recherches, car vous serez sûrement présenté avec de nombreuses options de plongée en Thaïlande. Beaucoup des destinations de plongée en Thaïlande sont saisonnières, ce qui signifie que votre période de voyage aidera à déterminer quelle zone explorer. Ici, nous décomposons les meilleurs sites de plongée pour vous aider à décider.

bateaux dans une baie thaïlandaise vue par drone
bateaux dans une baie thaïlandaise vue par drone

Koh Tao

Koh Tao est situé dans le golfe de Thaïlande, non loin de deux autres îles célèbres, Koh Samui et Koh Phangan. Parmi ces îles, Koh Tao est particulièrement populaire parmi les plongeurs.

La plongée à Koh Tao est reconnue pour ses eaux relativement faciles et ses récifs accueillants, parfaits pour les plongeurs débutants. L’île est l’une des principales destinations pour l’instruction de la plongée sous-marine dans le monde et le nombre de certificats de plongée en eau libre délivrés ici chaque année est stupéfiant. Vous trouverez une abondance d’écoles de plongée certifiées PADI. Un autre facteur important dans le fait que Koh Tao soit la destination de plongée par excellence en Thaïlande est le fait que l’île offre une plongée toute l’année dans de bonnes conditions.

Sur beaucoup des plages de l’île, vous pouvez faire du snorkeling ou de la plongée sous-marine directement depuis la plage, car l’île offre de nombreux rochers et récifs regorgeant de vie.

Koh Chang

Koh Chang se trouve dans la partie orientale du golfe de Thaïlande, non loin des frontières du Cambodge voisin. Koh Chang et ses îles environnantes sont connues pour leurs environnements verts luxuriants, faisant partie du parc national de Mu Koh Chang.

Le temps joue un rôle dans cette région, car les mois d’été et le début de l’automne voient beaucoup de pluie. Cela signifie que de juin à septembre, la visibilité diminue, donc ce n’est pas la meilleure période pour plonger autour de Koh Chang.

Koh Chang a un certain nombre d’épaves pour une plongée excitante, ainsi que des rochers dans les eaux peu profondes et des récifs. Les sites de plongée sont principalement situés à l’ouest et au sud de l’île.

Îles Similan

Les îles Similan sont un groupe d’îles dans la mer d’Andaman, à l’est de Khaolak. Ces îles ont conservé leur charme avec seulement des terrains de camping très basiques et des bungalows sur quelques-unes des îles.

Habituellement, les visiteurs de la région passent la nuit sur des forfaits de croisière ou des excursions d’une journée depuis le continent, où le thème principal est la plongée, le snorkeling et quelques expériences romantiques de naufragés. Donc, bien que se rendre à ce site de plongée puisse nécessiter un peu plus de planification, vous aurez des souvenirs fantastiques à ramener chez vous.

La saison de plongée est saisonnière ici, s’étendant d’octobre à mai, tandis que les meilleures conditions pour la plongée sont entre novembre et février.

Phuket

Phuket est la destination de vacances balnéaires la plus célèbre de Thaïlande, donc naturellement la région offre bien plus que de la plongée. Cela en fait un excellent choix de vacances si vous voulez beaucoup d’options d’activités pour votre séjour.

Phuket sert principalement de hub pour plusieurs sites de plongée dans la région, où vous montez à bord d’un bateau et partez en excursions d’une journée vers les meilleurs sites de plongée.

Tout comme les îles Similan, la plongée dans la région de Phuket est meilleure d’octobre à mai, lorsque les eaux sont plus calmes et la visibilité est la plus élevée.

Mariette Blanc

Mariette Blanc

Bonjour, je suis Mariette Blanc, créatrice du blog "Fil Voyage". Passionnée d'aventures et de découvertes, je parcours le monde depuis plus de dix ans, capturant des moments uniques à travers mes photos et mes récits.

Vous pouvez aussi aimer

5 Plages Spectaculaires en Inde Les bases du voyage

5 Plages Spectaculaires en Inde

Les plages de la mer Noire en Géorgie Les bases du voyage

Les plages de la mer Noire en Géorgie

5 Meilleures Plages pour Trouver la Sérénité Les bases du voyage

5 Meilleures Plages pour Trouver la...

10 Merveilleuses Destinations de Camping sur la Plage aux États-Unis Les bases du voyage

10 Merveilleuses Destinations de...

Laisser une réponse