Les plages de la mer Noire en Géorgie

Les plages de la mer Noire en Géorgie

La Géorgie est une destination qui figure rarement sur les listes de rêves des gens. Peut-être parce qu’elle n’est pas aussi médiatisée que des pays comme l’Italie, la France, et d’autres. Malheureusement, toutes ces personnes passent à côté de quelque chose.

Le pays, qui partage des influences de l’Europe de l’Est et de l’Asie de l’Ouest, est d’une véritable beauté. Il a beaucoup d’art, de belles architectures, de la musique, et plus encore à montrer. C’est là que vous voyez les influences des différents côtés continentaux. Les aventuriers aiment traverser la Géorgie, parcourant le pays avec leur grand véhicule et admirant tous ces beaux endroits. Mais il y a un aspect que beaucoup négligent probablement en pensant à la Géorgie : ses plages.

Les plages de la mer Noire en Géorgie

Ayant accès à la mer Noire, le pays de la Géorgie possède quelques plages qui voleront le cœur de n’importe qui. La plupart des rivages ont des galets et des rochers au lieu de sable doux, alors n’oubliez pas d’apporter vos sandales ou chaussures de plage.

Ce qui est commun aux plages de Géorgie, c’est qu’elles sont principalement fréquentées par des touristes locaux et nationaux, donc si vous venez en tant qu’étranger, vous aurez la chance de découvrir la vie de vacances géorgienne. Voici quelques-unes de ces plages étonnantes que vous devriez envisager de visiter si vous allez un jour en Géorgie.

Gonio

Situé dans la région d’Adjara, près de Batoumi, Gonio est l’endroit où la vie nocturne devient vibrante. C’est certainement l’une des stations balnéaires les plus populaires de la mer Noire en Géorgie, où de nombreux locaux ont tendance à sortir pour s’amuser avec leurs amis. Il y a beaucoup de bars sur la plage, où les gens peuvent profiter d’un verre ou deux. Sans oublier que la musique ajoutera toujours une belle ambiance, tandis que le bruit augmentera votre amour pour la vie. Dans l’ensemble, la plage a une atmosphère assez branchée et romantique.

Bien que ce soient principalement les citoyens des environs qui fréquentent la plage, Gonio a en fait connu une augmentation du nombre de touristes, dont la plupart viennent de Tbilissi. Malheureusement, la plage n’est pas un bon choix pour se baigner nu, car l’eau peut être un peu trop sale.

Plage de Gonio en Géorgie, mer Noire
Plage de Gonio en Géorgie, mer Noire

Kobuleti

Kobuleti est également situé dans la région d’Adjara et est une autre destination prisée parmi les plages de la mer Noire. Les locaux adorent cette région car elle offre une alternative relaxante pour ceux qui veulent bronzer ou nager. Après Batoumi, c’est la deuxième destination de plage la plus populaire à visiter. La plupart du temps, vous verrez des locaux fréquenter la plage ici.

Plages de Géorgie, Kobuleti à la mer Noire
Plages de Géorgie, Kobuleti à la mer Noire

Batoumi

Batoumi ne peut pas manquer à cette liste, étant donné que c’est la destination la plus populaire en termes de plages géorgiennes. Sur cette plage, les couleurs sont vibrantes, et vous ressentirez l’énergie dès que vous poserez le pied sur son sable. Le climat et l’atmosphère générale sont très accueillants, rendant difficile de quitter la région une fois que vous l’avez expérimentée.

Bien que les locaux apprécient cet endroit, vous verrez beaucoup de touristes venant de différentes parties du pays, et parfois même des visiteurs d’autres pays.

Plage de la mer Noire en Géorgie, Batoumi
Plage de la mer Noire en Géorgie, Batoumi

Anaklia

Cette station balnéaire fait partie de la région de Samegrelo. Elle était autrefois une ville fortifiée, ainsi qu’un port et une station de pêche.

La plage est tout simplement magnifique, et regarder un coucher de soleil ici est magique. C’est un endroit idéal pour se détendre. Plus souvent qu’autrement, il y a un grand nombre de touristes visitant la plage, car chaque année, la ville accueille le GEM Fest. Donc, chaque août, il y a de fortes chances qu’il y ait beaucoup de gens bronzant ou se promenant sur la plage.

Plage d’Anaklia en Géorgie
Plage d’Anaklia en Géorgie

Sarpi

Peut-être faites-vous partie de ces personnes qui veulent avoir un bar - ou plusieurs - à proximité lorsqu’elles passent du temps à la plage. Dans ce cas, vous allez adorer Sarpi.

Cette plage était autrefois l’une des plus propres et des plus paisibles, ce qui la rendait si populaire. Cependant, au fil du temps, le nombre de touristes a commencé à augmenter, non seulement en raison de la popularité de l’endroit, mais aussi à cause de l’autoroute et des bars à proximité. Même si elle n’est plus la plus propre, la plage peut impressionner avec ses falaises le long du rivage. Elles vous permettent de plonger dans l’eau si vous voulez vivre l’expérience à un niveau supérieur. Sans oublier que cette plage est également proche de la frontière turque.

Plage de Sarpi, l’une des plages de Géorgie à la mer Noire
Plage de Sarpi, l’une des plages de Géorgie à la mer Noire

Shekvetilli

Il y a une chose qui rend cette plage unique - le sable noir. Pour les personnes souffrant de diverses affections, telles que des problèmes du système nerveux, des maladies cardiovasculaires, le rachitisme, ou autres, cette plage est un véritable joyau. On dit que le sable est incroyable pour traiter ces conditions. En conséquence, les habitants des environs ont tendance à la visiter fréquemment. C’est aussi un endroit où vous voyez souvent des familles avec leurs enfants.

Shekvetili est un village et une station balnéaire, et il est situé dans la municipalité d’Ozurgeti, en Gourie.

Plage de la mer Noire en Géorgie, Shekvetili
Plage de la mer Noire en Géorgie, Shekvetili

Ureki

Cette plage est également située en Gourie, étant une ville balnéaire célèbre, sinon la plus célèbre de la région. On peut dire que c’est la plage avec le sable le plus doux.

Les familles locales adorent cet endroit grâce à la thérapie offerte par le sable, qui est censé pouvoir traiter divers problèmes. Sans oublier que l’endroit est idéal pour profiter d’une belle ambiance grâce au soleil, à la mer, et au climat subtropical en général. C’est une excellente plage pour se détendre.

Plage de la mer Noire en Géorgie, Ureki
Plage de la mer Noire en Géorgie, Ureki

Grigoleti

Grigoleti est également situé dans la région de Gourie, mais il se trouve dans la municipalité de Lanchkhuti. Fait intéressant, le sable de cette plage est magnétique, car il contient du titan-magnétite, de petites particules de magnétite ou d’ilménite. Bien qu’elle n’ait pas une infrastructure très développée, cette ville reçoit de temps en temps quelques touristes, surtout des familles.

Plage de la mer Noire en Géorgie, Grigoleti
Plage de la mer Noire en Géorgie, Grigoleti

Réflexions finales

Malheureusement, la plupart des plages en Géorgie ne sont pas les plus propres. Vous pouvez trouver des déchets plastiques ici et là, car peu de gens savent comment maintenir la propreté des lieux. Les plages seront plus propres pendant la haute saison de mai à septembre, où soit des bénévoles, soit des stations balnéaires font un effort pour les nettoyer.

Même si les rivages des plages de la mer Noire en Géorgie ne sont pas toujours les plus propres, vous apprécierez la fraîcheur de l’air et aurez devant vous le magnifique paysage marin. Si vous voulez vivre quelque chose de différent en termes de vacances à la plage, vous pouvez essayer les stations balnéaires magiques de la Géorgie.

Mariette Blanc

Mariette Blanc

Bonjour, je suis Mariette Blanc, créatrice du blog "Fil Voyage". Passionnée d'aventures et de découvertes, je parcours le monde depuis plus de dix ans, capturant des moments uniques à travers mes photos et mes récits.

Vous pouvez aussi aimer

5 Plages Spectaculaires en Inde Les bases du voyage

5 Plages Spectaculaires en Inde

Les plages de la mer Noire en Géorgie Les bases du voyage

Les plages de la mer Noire en Géorgie

5 Meilleures Plages pour Trouver la Sérénité Les bases du voyage

5 Meilleures Plages pour Trouver la...

10 Merveilleuses Destinations de Camping sur la Plage aux États-Unis Les bases du voyage

10 Merveilleuses Destinations de...

Laisser une réponse